personnalisée



Mercredi, 18 octobre 2017

Alevins:




La naissance:

Alevins Alevins Une femelle guppy enceinte donne naissance en moyenne à une trentaine d'alevins guppy (bébé guppy)par portée, ce chiffre dépend de la taille, de l'âge et de la variété de la femelle. À la naissance, ils mesurent environ 5 mm et grandissent pour atteindre très rapidement le centimètre. Des changements d'eau réguliers facilitent leur bonne croissance. On peut isoler les alevins guppys dans des couveuses, mais vous vous apercevrez que leur croissance sera bien moins bonne, l'idéal étant un petit bac chauffé et filtré d'une vingtaine de litres, mais tout le monde n'a pas la possibilité de multiplier les aquariums... Vous pouvez aussi laisser faire la nature et les laisser grandir avec les adultes guppys, cette solution marche très bien si vos femelles guppys ont été habitué jeune à la présence d'alevins guppys autour d'elle et si vous disposez d'un bac bien planté avec par exemple de la mousse de java ou du riccia. Au bout de quelques semaines, vous commencerez à distinguer les sexes de vos poissons guppys.



La nourriture:

Nourriture du commerce Nauplies d'artémias Eclosoir à artémia Les alevins guppy (bébé guppy) doivent être nourris très régulièrement avec des nourritures très fines. Reportez-vous donc sur les nourritures spéciales bébés guppys en animalerie ou alors pulvérisés des flocons pour adultes.
Et autant que possible avec de la nourriture vivante comme les nauplies d'artemias qui sont extrêmement simples à produire. L'absence de nourriture vivante se voit sur la croissance du poisson.


Copyright "GUPPY-Debutants" 2006-2010, tous droits réservés

Guppy Débutants GUPPY-Refs (mirroir) Assurance maladie Ordinateur Mieux-comprendre.fr